Pour prospérer, un artiste doit vendre des disques. C’est un point primordial dont dépend en grande partie sa reussite. Pour y arriver, il est important de choisir l’occasion idéale pour lancer la vente de ses disques. Quel est alors le meilleur moment pour lancer la vente de son album ?

Lors de la promotion sur les réseaux sociaux

En réalité, il n’existe pas un meilleur moment où il faut lancer la vente d’un disque. La chose la plus importante à faire est de préparer ses fans sur la sortie d’un nouvel opus. Pour cela, il est nécessaire de faire la promotion de son album. Ce faisant, dès la sortie de l’album, les disques seront écoulés comme de petits pains.

Toutefois, il convient de noter que l’artiste doit le faire bien avant la sortie des disques. Le fait de commencer la promotion d’un album après la sortie des disques est une erreur que commettent beaucoup d’artistes indépendants.

Quel est le meilleur moment pour lancer la vente d'un disque ?

Pour y arriver, ils disposent de plusieurs moyens. On peut tout d’abord penser à se servir des réseaux sociaux. Ce sont des plateformes où tout le monde pratiquement est présent. Il serait donc préférable de commencer par faire la promo de son album à partir de ces canaux.

Lors d’une campagne de crowdfunding

Le crowdfunding est un financement participatif. Dans le showbiz musical, il consiste à inviter des artistes et producteurs qui investissent dans un projet présenté au cours d’un événement.

Le crowdfunding permet à l’artiste de bénéficier d’un financement de la part de ses fans. C’est une technique qui facilite grandement la vente des disques. En effet, le regard de tous est focalisé sur l’événement et donc tous les fans de l’artiste savent qu’il y a la sortie d’un album qui est prévue. De plus, ceux qui ont contribué à levée de ce financement seront les premiers à acheter le nouveau disque.

C’est aussi un moyen d’entrer directement en contact avec ses fans sans se servir d’un intermédiaire. C’est même l’occasion idéale pour faire des vues et avoir des entrevues avec ceux-ci ; ce qui les rapprochera davantage au grand bonheur de l’artiste, du point de vue de la vente de futurs disques.

Catégories : Dans les bacs